Le chèque énergie pour payer vos factures EDF

 

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Avec le chèque énergie, payer vos factures EDF et bénéficiez des protections associées : 

 

 

Depuis 2018, les Pouvoirs Publics ont mis en place le dispositif du Chèque Energie en remplacement des Tarifs Sociaux de l’Energie (TPN et TSS). Ce chèque vous est envoyé par courrier.

 

 

 

 

 

 

– Il vous est attribué par l’Etat selon votre revenu fiscal et la composition de votre foyer. 
–> N’oubliez-pas de remplir votre déclaration d’impôts pour pouvoir en bénéficier ! 
–> Vous n’avez aucune démarche à faire pour recevoir le chèque énergie

 

– Il permet de payer vos factures d’énergie (électricité, gaz…) : le montant de votre chèque énergie est supérieur à celui de votre facture ou mensualité ? La différence sera déduite de vos prochains paiements.

 

– Le chèque énergie ou l’attestation vous donnent droit à des protections: 

  • Ouverture de contrat gratuite si vous emménagez dans un nouveau logement
  • Réduction de 80% des frais d’intervention pour impayé
  • maintien de la puissance souscrite si vous avez des difficultés de paiement pendant la période hivernale (du 1er novembre au 31 mars)
  • Relances plus espacées : c’est plus de temps pour régler vos factures  

 

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COMMENT UTILISER VOTRE CHÈQUE ENERGIE ? 

En ligne sur :
chequeenergie.gouv.fr 

Facile avec votre adresse mail, votre chèque énergie et votre dernière facture EDF

Par courrier à :
EDF TSA 81401
87014 LIMOGES CEDEX 1 

Détacher le chèque et renvoyez-le accompagné d’une photocopie de votre dernière facture EDF

 

ET L’ATTESTATION ? 

Si vous nous remettez votre chèque énergie, nous activons automatiquement vos protections associées.
Si vous avez déjà remis votre chèque énergie à un autre fournisseur d’énergie, transmettez-nous l’attestation pour activer vos protections. 

 

Retrouvez toutes ces informations sur edf.fr (<– Cliquez)