Enquête publique

L’enquête publique relative au Schéma d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (SAGE) sera ouverte du 3 décembre 2018 au 8 janvier 2019.

 

Un registre d’enquête est à disposition en Mairie afin de recevoir vos observations et/ou propositions. Une permanence du Commissaire enquêteur aura lieu en Mairie de Feuquières-en-Vimeu le 15 décembre 2018 de 9h00 à 12h00.

 

 

Le dossier complet peut être consulté sur le site internet de la Préfecture : Cliquer ici

 

Vous disposez de 3 possibilités pour transmettre votre avis :

  • – Remplir le registre présent à la Mairie de Béthencourt-sur-Mer 

 

  • – Par voie postale, courrier adressé à la commission d’enquête publique du SAGE Somme aval et Cours d’eau côtiers : 
    Place de l’Hôtel-de-Ville
    BP 2720
    80027 Amiens Cedex 1

 

 

Qu’est-ce qu’un Schéma d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (sage) ? 

Le projet de SAGE concerne tous les domaines en lien avec la ressource en eau : rivières, eau potable, assainissement, inondations, coulées de boue, etc. Il a été élaboré par les acteurs du domaine de l’Eau de la Somme aval et Cours d’eau côtiers et coordonné par l’EPTB Somme – Ameva.

Sur quel territoire ?

Le périmètre du SAGE Somme aval et Cours d’eau côtiers a été fixé par l’arrêté préfectoral du 24 avril 2010. Il comprend les 2/3 aval du bassin de la Somme et les fleuves côtiers. Avec une superficie administrative de 4 530 km², le périmètre du SAGE Somme aval et Cours d’eau côtiers compte 569 communes réparties sur 20 communautés de communes ou d’agglomération au sein des trois départements Picards : la Somme (485 communes), l’Oise (76 communes) et le Pas-de-Calais (8 communes). S’ajoute à cette partie continentale, une zone dite de transition de 40 km² correspondant à la Baie de Somme ainsi qu’une frange côtière de 1 mile marin (1 852 m).

 

logo_-_copie