POLE EMPLOI FACE À LA CRISE SANITAIRE COVID 19

 

 

 

 

 

Dans cette période que nous traversons, Pôle emploi reste particulièrement engagé à accompagner les populations les plus fragiles et répondre aux besoins de recrutement immédiats pour faire face à la crise sanitaire.  

 

 

 

 

Aujourd’hui, cette organisation nous a permis de sécuriser les activités essentielles pour nos concitoyens :

 

  • Être indemnisé : les services liés au versement des allocations fonctionnent normalement. Nous n’avons aucun de retard de traitement.
  • S’inscrire à Pôle Emploi et être accompagné : Accueil téléphonique, Traitement des demandes par mails, propositions d’emploi sur les secteurs sensibles.

 

Depuis le 16 mars 2020, nos conseillers ont répondu à plus de 16 200 appels téléphoniques au 3949 et 18 000 mails sur la région Hauts-de-France.  

Près de 53 000 dossiers ont été traités et 24 000 entretiens réalisés en mobilisant prioritairement le téléphone, la visio conférence ou le mail.

 

  • Recruter : Les conseillers entreprises sont joignables au 3995. Ils se mobilisent pour répondre aux besoins de recrutement et particulièrement sur les secteurs sensibles : Santé, Agroalimentaire, Agriculture, Chimie, Pharmacie, Énergie, Transport, Logistique …

 

Nos conseillers entreprises ont traité près de 1 200 appels et 1 435 nouvelles offres d’emploi la semaine dernière avec une augmentation de plus 10% pour les secteurs sensibles et particulièrement dans le secteur du commerce + 31%. 

 

Pour se tenir informé(e)s, un questions/réponses est mis à disposition à l’adresse suivante :

http://www.pole-emploi.org/accueil/communiques/pole-emploi-face-a-la-crise-sanitaire-covid-19-reponses-aux-questions.html?type=article, ce question/réponse est actualisé et complété régulièrement.