« L’accueil de loisirs à la maison »

Pour centraliser les ressources utiles aux parents, et privilégier les formats qui facilitent l’accès à l’information, la Cnaf, en partenariat avec la Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative (Djepva), propose un nouveau service sur le site monenfant.fr :
« L’accueil de loisirs à la maison »

https://monenfant.fr/web/guest/alsh-%C3%A0-la-maison-jouer

 

Site officiel des Caf et de leurs partenaires. Les différents modes de garde pour votre enfant, accueil collectif, accueil individuel, accueil de loisirs sans hébergement, lieux d’accueil enfants parents, simulation de couts, relais assistants maternels, rechercher une place, lieux d’information, parentalité, espace documentaire.

Ce centre de loisirs virtuel propose chaque jour aux parents des activités ludiques et éducatives (artistiques, musicales, scientifiques et techniques, sportives etc) à faire avec leur(s) enfant(s) et adolescent(s). Ces activités sont adaptées aux différentes tranches d’âges des enfants et à leurs besoins (notamment pour les enfants en situation de handicap). Régulièrement, le « coin des parents » donne des conseils aux parents sur la gestion de l’actuelle période de confinement avec les enfants. Des ressources sont notamment proposées en lien avec les différentes thématiques proposées sur le site : par exemple les bienfaits du jeu en famille, la gestion du numérique et des écrans, l’importance de lire des histoires aux enfants, etc.

 

Le Service PACI